3 Conseils pour bien choisir ta Coiffure Protectrice

Holymanebox Team

3 Conseils pour bien choisir ta Coiffure Protectrice

3 Conseils pour bien choisir ta Coiffure Protectrice

Tu envisages de faire une coiffure protectrice cet été 🥰?

Multiples, les coiffures protectrices permettent de changer de style en un clin d'oeil, réduire la manipulation de nos cheveux, les protéger des agressions extérieures et parfois même à favoriser la pousse.

Voici nos 3 conseils pour bien choisir ta coiffure :

✅ Si tu souhaites que ta coiffure soit vraiment protectrice, assure-toi qu'elle ne soit ni trop serrée, ni trop lourde. Dans le cas contraire la coiffure pourrait provoquer une alopécie de traction ou de la casse.

✅ Il est important que tu puisses continuer à faire tes soins notamment au niveau de ton cuir chevelu. Si tu gardes ta coiffure plus de deux semaines pense à nettoyer ton cuir chevelu, à l'hydrater et le nourrir. Tu peux aussi hydrater tes longueurs si la coiffure te le permet avec un spray hydratant.

✅ Pour éviter les réactions allergiques et irritations du cuir chevelu lors d'une coiffure avec rajouts pense à dépolluer les mèches (les laver) avant utilisation et évite au maximum l'application de gel ou cire opaque au niveau des racines.

Bien évidemment le but est souvent de se faire plaisir, de faire une pause dans la manipulation quotidienne de nos cheveux alors, garde ces petits conseils en tête et surtout KIFFE et SLAY avec ta nouvelle coiffure 💃!

Quelle est ta coiffure protectrice préférée ? 

credit @dhatgirlbecca

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés