Box du Moment N°8 - Alohé est disponible !

5 conseils pour des cheveux afros longs & sains

Holymanebox Team

5 conseils pour des cheveux afros longs & sains

5 conseils pour des cheveux afros longs & sains

Challenge pousse ou Rétention de longueur ? Pour nous le choix est tout fait et on te dit pourquoi !

Les challenges pousse sont pour nous un moyen de mettre en place des actions qui vont "stimuler" la croissance des cheveux sur une période donnée. Seulement voila pour nous ce type de challenge a ses limites :

❌ Il n'y a aucune garantie que les actions mises en place fonctionnent ! Cela peut créer de la déception et de la frustration

❌ Il cultive la course à la longueur et à la croissance constante des cheveux sans prendre en compte l'unicité de chaque personne, le cycle de vie du cheveu, voir la santé des cheveux en eux même

❌ Les effets peuvent être éphémères si on ne sait pas comment "retenir" la longueur acquise pendant le challenge !

En revanche, la rétention de longueur est pour nous le moyen le plus sain de vraiment profiter de nos cheveux.

✅ Elle intègre non pas un objectif de pousse ou de longueur à atteindre mais plutôt des actions qui visent à entretenir nos cheveux, à préserver la longueur actuelle et mise sur une santé globale des cheveux.

✅ La santé de nos cheveux doit selon nous toujours primer sur la longueur !

 

Voici nos conseils pour retenir la longueur de manière saine : 

 

Conseil 1 : Ne te compare pas aux autres !  Chaque personne aura une croissance qui lui est propre. En moyen le cheveu afro pousse d'environ 0,8 à 1 cm par mois. Certaine personne seront bien au-dessus ou bien en dessous de cette moyenne. Le savoir permet de ne pas culpabiliser et de ne pas se fixer des objectifs non atteignables. 

Conseil 2 : Faire un bilan santé et sanguin pour s'assurer qu'il n'y a pas de carences impactant la croissance des cheveux et leur santé. Le cas échéant se soigner et pourquoi pas combler les carences grâce à une cure de complément alimentaire. 

Conseil 3 : S'assurer que les besoins de nos cheveux sont comblés lors de la routine capillaire. Nos cheveux ont besoin d'une bonne hydratation régulière pour être en bonne santé. On peut ajouter des soins spécifiques, réparateur, nourrissant pour les fortifie et éviter la casse. 

Conseil 4 : Couper les pointes si nécessaires. En effet, il est pratiquement impossible de réparer des pointes fourchues. Les couper avant que la fourche ne soit trop prononcer est la base pour éviter qu'elles ne se cassent. 

Conseil 5 : Eviter la sur-manipulation des cheveux car plus on manipule nos cheveux plus on aura de chance de casser des cheveux qui à la base avaient une longue vie devant eux. On évitera donc les démêlages trop fréquents, les coiffures trop serrées, la tension. Privilégier des coiffures protectrices sans rajouts sera un grand plus ! 

En bonus : on n'oublie pas de protéger nos cheveux le soir avec des accessoires en satin pour éviter la casse, la déshydratation, et l'emmêlement excessif des cheveux. 

 

Hair muse @dr.karinab

—— www.holymanebox.com ——

La Box Capillaire pour le Bonheur des Cheveux Crépus et Bouclés 😍

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés